En vente dans votre Librairie Canal BD
TERRES DE LEGENDES | 44, rue Gambetta | 31000 Toulouse | 05 61 22 79 47 |
Les nouveautés du 9 Mars 2012
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alors on parle BD, on parle BD…
C’est bien beau la bande dessinée, mais il n’y a pas que ça dans la vie.
Voilà pourquoi cette semaine je vous propose de remplacer la lettre hebdomadaire par deux choses beaucoup plus intéressantes : la politique et mademoiselle Zsuzsanna Ripli.
La première, vous la connaissez, elle est omniprésente en ce moment avec l’approche des élections présidentielles. On y retrouve un patapouf, une truie, un nain méchant, un type qui veut aller sur mars, une blonde au charme nordique, un frontiste de gauche et j’en passe. La plupart des campagnes menées sont méphitiques et nous voyons ressortir des arguments de 2007 (qui à l’époque étaient déjà régulièrement ressortis depuis les années 1980). C’est pourquoi je vais plutôt m’attarder sur la seconde partie.
Zsuzsanna Ripli. Je n’ai pas la moindre idée de qui il s’agit puisque j’ai fait une bête recherche générique sur Google pour la trouver. De prime abord, je dirais qu’elle correspond à l’attente des plus puceaux d’entre vous et aux rêves déçus de jeunesse des autres (quand le sexe n’était encore que ce vague truc qui se regardait à travers une passoire sur Canal+, c’est à dire avant madame – ou monsieur, je ne suis pas sectaire – ; ouais, tout le monde n’a pas notre chance). Je suis certain qu’elle a eu – entre autres choses – une vie bien remplie. Et comme je ne trouve rien d’autre sur elle même avec l’aide de Google (si, attendez, elle est hongroise, ce qui signifie qu’elle ne parle certainement pas la langue de Jean D’Ormesson), je vais revenir à la bande dessinée, c’est moins compliqué.
Et comme promis, l’image sexy, parce que je me doute bien que vous n’êtes là que pour ça. Il s’agit d’une personne dont j’ignore tout mais qui j’en suis certain partage votre goût pour la lecture :