«

»

Avr 07 2012

Imprimer ce Article

[Saint-Malo 2012] Des nouvelles du festival BD Quai des Bulles à Saint Malo

Quai des Bulles 2012

J’ai, personnellement, une affection particulière pour le festival Quai des Bulles à Saint Malo.
Déjà, j’aime bien les bulles, j’aime bien Saint Malo et ensuite, j’aime bien l’organisation (Aurélie, greu greu).

La prochaine édition de Quai des Bulles se tiendra donc à Saint-Malo (ben ouais, fallait s’y attendre) les 26, 27 et 28 octobre 2012.

Alors pour tous les imbéciles gens qui n’ont pas la chance d’être abonnés à leur newsletter, je vous la rebalance en vrac. Pêle-mêle. Comme ça.

Quai des Bulles 300

Festival 2012 : Exposition
Sean Phillips à l’honneur
La prochaine édition de notre festival accueillera une exposition rétrospective du travail de l’auteur Britannique Sean Phillips.
Au cœur d’une expo scénographiée, vous pourrez découvrir les planches originales d’Incognito, Criminal ou Fatale, entre autres…
Primé aux Eisner Award en 2007 pour sa série Criminal, Sean Phillips débute sa carrière en 1988 avec la série New Statesmen, parue dans le comic book Crisis. Dans les années 1990, Sean Phillips illustre, par son trait sombre, de nombreux récits paraissant dans les magazines anglais Judge Dredd Megazine et 2000 A.D, dont certains directement consacrés aux aventures du célèbre justicier de Mega-City One. Par la suite, ses dessins sur Hellblazer du label Vertigo, accroissent sa notoriété…

Expositions en location
Séraphin et les animaux de la forêt
Une nouvelle exposition est désormais disponible à la location autour de l’album de Jérôme Lereculey et David Chauvel, “Séraphin et les animaux de la forêt”. A travers l’étude de 6 animaux, cette exposition se compose d’une vingtaine de planches numérisées et de différents éléments pédagogiques et ludiques spécialement conçus pour les enfants.

Pour en savoir plus, contactez Aurélie (greu, greu).

Actions en faveur de la BD
Un peu de Quai des Bulles à Djibouti…
Amis de Djibouti, dans le cadre du festival du conte animé par l’institut Français Arthur Rimbaud, vous aurez la chance de rencontrer Nicoby, éminent auteur du très récent 20 ans ferme (entre autres) et membre du comité d’organisation de Quai des Bulles. Du 1er au 5 avril, vous pourrez donc le croiser dans les rues de Djibouti, participer à ses ateliers d’initiation à la BD ou encore assister à un “conte à croquer”, pour lequel Nicoby illustrera l’histoire en direct.

Ceci étant dit, je vous conseille de vous syndiquer auprès de leur blog, histoire de vous tenir au jus au plus serré. Sinon, vous pouvez vous abonner à leur newsletter.

Lien Permanent pour cet article : http://www.terresdelegendes.fr/2012/04/evenements/saint-malo-2012-des-nouvelles-du-festival-bd-quai-des-bulles-a-saint-malo/