«

»

Mai 13 2012

Imprimer ce Article

De Cape et de Crocs : week-end évènement les 8 et 9 juin

Chers pirates, chers spadassins,

Voici enfin rendues accessibles l’ensemble des informations s’agissant du week-end  De Cape et de Crocs !

  • VENDREDI 8 JUIN :

Projection à 21 heures du film Princess Bride en présence de Jean-Luc Masbou, suivi d’une discussion avec lui au cinéma Utopia Toulouse.

Princess Bride

Princess Bride

  • SAMEDI 9 JUIN :

14 heures

Rendez-vous à Terres de Légendes afin de participer à un “éventuel” tirage au sort pour la séance de dédicace qui suivra dès…

Vitrine De Cape et de Crocs

Vitrine De Cape et de Crocs

15 heures

Signature de Jean-Luc Masbou et de ses invités (cf. liste ci-dessous) au restaurant médiéval Le Tranchoir, transformé pour l’occasion en taverne de pirates, avec exposition d’originaux, sacrebleu !!!
Les dédicaces seront accompagnées d’animations théâtrales “piratesques” dont la représentation sera assurée par la troupe de comédiens Armutan.
Les auteurs invités par Jean-Luc seront Bruno Maïorana (Garulfo et D) et Minh Than (Empire Céleste et Contes et Récits Vietnamiens).

Jean-Luc Masbou

Jean-Luc Masbou

Nulle dédicace ne sera assurée (tirage au sort oblige), et ce, quel que soit le kilométrage effectué pour ce faire !!! Nous comptons sur votre savoir-vivre (ou sur le Gros Tony)…

19 heures

Fin des dédicaces et fermeture temporaire du Tranchoir.  Apéro-vernissage d’une seconde exposition d’originaux au bar L’Impro, à quelques encablures de la librairie.

21 heures : SUR RESERVATION ONLY !!!

Banquet Pirate au Tranchoir en compagnie de la bande d’arsouilles… euh, pardon, d’auteurs et de libraires !!!
Le repas sera ponctué d’un concert de chansons dignes du lieu et des convives (burps), orchestré d’un crochet de fer par la troupe musicale de Armutan.

Attention !!! Nombre de réservations limitées pour le banquet !!!

La soirée se terminera après cela, quand et comme on le pourra.

Pour information

Les places pour la projection-discussion seront disponibles dès le 28 mai à la librairie et au cinéma Utopia Toulouse (toutes les infos sont sur la gazette d’ores et déjà disponible).

Pour ce qui est du banquet-concert les places (trèèèès limitées) devraient être ouvertes à la réservation à partir du mercredi 16 mai, exclusivement à la librairie (n’allez pas embêter les tenanciers de cette gargote ayant pour nom Le Tranchoir).

Auberge Le Tranchoir : http://g.co/maps/pcw68

Bar L’Impro : http://g.co/maps/wqnhk

Cinéma L’Utopia Toulouse : http://g.co/maps/z5vbx

Et bien entendu la Librairie Terres de Légendes : http://g.co/maps/7rggf

 

Entretuez-vous proprement !!!

Lien Permanent pour cet article : http://www.terresdelegendes.fr/2012/05/evenements/de-cape-et-de-crocs-week-end-evenement-les-8-et-9-juin/

(3 commentaires)

  1. avatar
    mélathilde

    Y a t-il une croisière prévue entre la séance de dédicace et le repas?

    1. avatar
      admin

      [JP (et non, ce n’est pas une usurpation d’identité] Dès que ma chère épouse met les voiles pour le boulot, on se la fait à 3, cette croisière ? Hein ? Hein ? Hein ?

  2. avatar
    admin

    [JP] Cette petite lettre impromptue afin de vous prévenir que dans le cadre du week-end “De Cape et de Crocs” des 8 et 9 juin prochain, les places de cinéma sont désormais disponibles à la librairie et au cinéma Utopia Toulouse.

    Pour rappel, la soirée du vendredi 8 sera organisée la projection du film “Princess Bride”, assortie dans la foulée d’une rencontre avec Jean-Luc Masbou.

    Pour info, le lien Utopia :

    http://www.cinemas-utopia.org/admin/grilles/toulouse/2012-06-12.pdf

    J’en profite aussi pour rappeler que le lendemain aura lieu une séance de dédicace avec ce dernier et que le 16 juin ce sera au tour de Christophe Gibelin de venir signer à la librairie pour la sortie du dernier tome de sa série “Les Ailes de Plomb”.

    D’ici là, bonne semaine et bonnes lectures.

Les commentaires sont désactivés.