«

»

Juin 29 2012

Imprimer ce Article

Luc Besson adapte Valérian ; un volontaire pour m’abattre ?

Parfois, ouvrir Livres Hebdo, c’est dangereux.
C’est ce geste pourtant anodin qui m’a appris que Luc Besson (notre Michael Bay national) va adapter Valérian et Lauréline au cinéma.

C’est idiot, nous avons déjà Star Wars. Et une adaptation en série TV.

Donc Luc Besson va adapter la bande dessinée de science-fiction de Christin et Mézières sur le grand écran. Après avoir vu Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec et Michel Vaillant (OK, dans ce dernier cas, il y avait du défi à la base), je peine à cacher ma joie. Heureusement que j’ai de l’entrainement dans le stoïcisme.

Valérian et Lauréline : Lauréline nue

Après Star Wars, je ne peux m’empêcher de penser à Total Recall…

Europacorp a annoncé le lancement du projet en précisant qu’il s’agirait d’un film en prises de vues réelles et tourné en langue anglaise.
À se demander si ça valait la peine de faire la guerre aux rosbifs pendant cent ans pour en arriver là.

Avec deux films déjà prévus dans l’ agenda de Besson, le tournage de Valérian ne devrait pas commencer avant un an. Un an de répit pour aller brûler les studios, tuer tous les anglophones et démembrer Besson.
Je dis que c’est faisable et je mets immédiatement quelqu’un sur le coup. Attendez-vous à une série de tragiques accidents de la route dans les salons pendant douze mois.

Valérian et Lauréline : Lauréline nue

C’est tout ce que vous aurez retenu de Valérian et Lauréline.

Besson s’est déclaré un grand fan de Valérian et Lauréline, et pourtant il semble décidé à accorder les derniers outrages à la série (22 albums chez Dargaud). Et deux fois, encore ! Puisqu’il prévoit deux films.

Besson n’est pas étranger à l’univers de Mézières, puisqu’il avait fait appel à lui pour la direction artistique de son film Le Cinquième élément. Celui-ci  avait eu le bon goût de se retirer projet pour être remplacé par Mœbius.

Bref.
On ne vous tiendra probablement pas au courant.

Valérian et Lauréline : Lauréline nue

Mais je sais bien que c’est tout ce que vous attendez lorsque vous lisez une BD. Nous, c’est pareil.

Lien Permanent pour cet article : http://www.terresdelegendes.fr/2012/06/musique-cinema-et-television/luc-besson-adapte-valerian-un-volontaire-pour-mabattre/

(1 commentaire)

  1. avatar
    Audrey

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Les commentaires sont désactivés.