Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes.
Une sélection qui sort en Mai parce qu’Avril, on l’a vu passer comme une fusée.
- Un recueil de strips hilarant et décalé autour du célèbre écrivain !
- En suivant l’enquête d’une femme qui cherche à redécouvrir qui était sa mère, c’est tout une évocation simple, touchante et émouvante du parcours d’une jeune exilée de la guerre d’Espagne.
- La reconstruction psychologique de l’auteure suite aux attentats de Charlie Hebdo, la lente réappropriation de la notion de Beau sans jamais perdre l’humour qui fait sa force et son talent.
- Dans notre monde moderne où existe une guilde-école de voleurs, on va suivre le parcours d’une jeune tire-laine plus attirée par des idées de Justice que commettre des méfaits, ce qui va lui apporter son lot de problème ! Efficace et réussie !
- Une idée de l’immigration où l’étranger devient universel grâce à une construction originale et un dessin simple et enfantin.
- Une aventure tout à la fois trépidante et drôle où se mêle humour et science-fiction pour petits et grands !
- Un témoignage bien senti pour ceux qui ne désirent pas avoir d’enfants. En usant d’humour, d’échanges et de révolte accompagné d’un dessin sans concession, c’est une belle surprise.
- Après “Cendres” et “Murderabilia”, une autre aventure farfelue centré sur une malédiction antique et mystérieuse amené au travers d’un flot de petits témoignages décalés.
- Un beau morceau sur Rocky, star de la bédé suédoise ! Le quotidien d’un jeune désoeuvré et de son entourage, adeptes de picole, de mauvaise foi et d’esprit déplacé. Des tonnes de strips drôles dans la même veine que Joe Matt ou Robert Crumb.
- Du comics d’héroïc-fantasy d’excellente qualité graphique avec un univers riche en rebondissement !
- Le conte d’Andersen illustré par la talentueuse artiste Ciou accompagné du texte en version bilingue français/anglais, s’il vous plait.
- Une histoire complète de Joann Sfar nous contant une belle histoire d’amour et les réflexions qui l’entoure, comme il sait si bien le faire. Un nouvel album réussi.
- Un bel hommage au Lucky Luke de Morris accompagné du superbe trait de Matthieu Bonhomme.
- Un grand-père et son petit-fils apprennent à se connaître, un très bel album humain et touchant sur le vécu et l’apprentissage.
- Un équilibre réussi entre histoire et sport, chacun soutenant le propos de l’album mis en image par un dessin très agréable et efficace.