Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui, une sélection qui, une sélection qui avait un fusil.
Si vous souhaitez en lire un peu plus sur L’aile brisée, l’art de voler et Morgane, vous pouvez retrouver d’excellentes chroniques chez nos collègues du webzine Superflux !
http://superflux-webzine.fr/lire/laile-brisee-par-antonio-altarriba
http://superflux-webzine.fr/lire/lart-de-voler-par-antonio-altarriba
http://superflux-webzine.fr/lire/morgane-par-kano-altarribsarafert
- Empruntant au conte médiéval, Azolla est un récit éthéré autour de l’amour, des émotions et de la féminité, qui vaut surtout le coup d’oeil pour sa qualité graphique !
- Le retour du comic-strip, Cul de Sac figure parmi les indispensables du genre, un charmant voisin de “Calvin & Hobbes” avec le quotidien d’Alice, Petey et leurs camarades du quartier de Cul de Sac, une ode à l’imagination enfantine !
- L’auteur sud-africain est enfin de retour dans une histoire psychédélique mélangeant théorie du complot, champignon, relation humaine et haschich. C’est fou, c’est bon.
- Un émouvant récit autour de la maison familial et des souvenirs que chacun des enfants y retrouvent, simplement beau.
- Après le chef d’oeuvre “L’art de voler”, Altarriba raconte la vie de sa mère, un portrait à la fois en parallèle et extrêmement différent relatant la vie sous la dictature franquiste et le statut des femmes à cette époque. Encore une réussite.
- Totalement gratuit (au sens figuré) et terriblement méchant, on adore et apparemment, nous ne sommes pas les seuls.
- Un documentaire très riche sur le sexe féminin, sur sa perception dans notre société actuelle avec ses tabous et sur l’évolution au fil de l’histoire.
- Le cycle arthurien vu à travers les yeux de Morgane, une approche originale et bien réalisé servi par un dessin magnifique.
- Un début de conte fantastique empruntant grandement à l’univers de Miyazaki, mystérieux et envoûtant.
- Une partie de Donjons & Dragons à la fois décalé et féminisé, une agréable surprise !
- Enfin un univers cyberpunk réussi ! Accompagné d’une fine histoire shakespearienne, c’est surtout l’ambiance entre cette romance classique et l’univers trash et ultra-connecté qui donne son charme à cette série.