Août-Septembre : Y’a bon, toi lire !
Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui évoluera sans doute au cours du mois. Une sorte de sélection Pokémon, en fait.
-
-
Un diptyque à la sauce Conan, efficace et rentre dedans servi par un dessin de qualité !
-
-
Un bel album réalisé en tout simplicité empli de sagesse autour du thème de la méditation. Impeccable pour entamer la rentrée en douceur.
-
-
Un excellentissime reportage en bande dessinée autour du conflit syrien et de l’actualité environnante. Merveilleusement drôle et touchant, une pépite de la rentrée.
-
-
Chacun en pensera ce qu’il veut mais voici un chouette album humoristique qui en fera rire certains, énervera d’autres et vous fera découvrir des facettes de votre propre personnalité !
-
-
Après l’indispensable “Les désobeisseurs”, le même collectif d’auteurs revient avec une bédé documentaire autour du personnel hospitalier et des conditions déplorables actuelles. Une nouvelle fois encore un album d’utilité publique.
-
-
Premier volume d’un nouveau cycle de L’étoile du Désert. Un western qui ne se contente pas de refaire du western mais en réutilise les codes pour une histoire sur plusieurs plans riche et intelligente très réussie graphiquement !
-
-
Le scénariste de Blacksad nous prouve qu’il est également un talentueux dessinateur et nous sert un récit émouvant sur le cycle de la vie.
-
-
Un thriller de SF à l’univers original qui réutilise tous les archétypes du récit policier mais de si belle manière qu’il est impossible de lâcher avant de l’avoir terminé.
-
-
Des portraits de femmes surprenantes, un plaisir de lecture qui nous emmène à travers le monde et les époques.
-
-
Le premier volume dense et mystérieux d’une dystopie où plane les ombres de Nikola Tesla et Thomas Edison, un récit haletant !
-
-
Un cas de conscience d’un journaliste culturel portugais partagé entre son souhait de continuer sa petite vie tranquille et ses convictions lui intimant de s’engager plus avant sous la dictature de Salazar.
Pereira prétend que Terres de Légendes peut vous conseiller cet album.
-
-
Deuxième volume des magnifiques et extraordinaires aventures de la Fille Maudite du Capitaine Pirate.
Une nouvelle plongée dans l’univers finement illustré aux idées foisonnantes et à l’originalité folle. un chef d’oeuvre.
-
-
Un troisième tome du vécu d’un prof d’histoires où tout le monde en prend pour son grade traité avec un humour impeccable.
-
-
Un étonnant récit féroce et incarné sur la construction d’un jeune homme au travers d’un traumatisme provoqué par le virus de la Rage.
-
-
Adaptation en manga d’un roman social japonais. Visage d’une époque et d’un engagement comme on peut en lire rarement !
-
-
Le retour de Patrick Prugne nous contant des moments de l’histoire de la colonisation du Québec, une nouvelle fois, de l’excellent travail.
-
-
Suite de ce thriller nous emportant dans l’unviers des Yakuzas et de l’art du tatouage japonais.
-
-
Les récits d’enfance de Brigitte Findakly et de sa vie en Irak, un quotidien illustré par de petites histoires à la fois drôle, insolite et enrichissante.
-
-
Superbe album de l’auteur de l’excellent “Tungstène”, La descente aux enfers d’une dentiste, fruit de la bourgeoisie brésilienne, en proie à la dépression. Une construction et une narration exceptionnelle.
-
-
Nicoals Dumontheuil adapte Arto Paasilinna. Deux univers qui ne pouvaient que coller ensemble et c’est réussi.
-
-
Récit de vie d’une jeune femme qui va se découvrir atteinte du syndrôme d’Asperger, un intéressant récit sur l’autisme et comment le vivre au quotidien, accompagné d’un petit dossier en fin d’album.
Lien Permanent pour cet article : http://www.terresdelegendes.fr/2016/09/bd/aout-septembre-ya-toi-lire/