Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui n’évoluera pas en cours de mois pour cause de retard de lecture, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Kazuo Umezu, un maître du manga horrifique japonais revient avec une histoire complète à glacer le sang ! (Ce qui colle plutôt bien pour des animaux à sang froid)
- Conclusion du deuxième volume des aventures galactiques à bord du Infinity 8 ! L’agent spéciale arrivera-t-elle a empêcher Hitler d’arriver à ses fins (encore) ?
- Une trentenaire en mal d’amour nous ouvre les yeux sur les difficultés de simplement vivre sans avoir à faire aux influences constantes de la société. Une vision tout en finesse, en humour et en sincérité, un très bel album de ce début d’année.
- Suite des agents temporels en proie à de grandes difficultés. Une série qui joue agréablement bien sur l’idée de voyage dans le temps avec à la fois de la tension et pas mal d’humour, un divertissement efficace !
- On approche d’une rencontre décisive ! Suite de la meilleure saga d’Héroïc-Fantasy de ces derniers temps.
- Un pied dans l’horreur du ghetto de Varsovie. Un excellent bien que très rude album pour faire découvrir cette triste période de l’histoire aux plus jeunes.
- Ça y est, Jolly Jumper fait la sourde oreille, lui qui pourtant n’est pas le mauvais cheval, Lucky Luke ne sait plus que faire et en plus il doit encore régler une affaire avec ces satanés Dalton. En 48 planches, Bouzard réussi à faire une parodie de l’essentiel du Lonesome Cowboy, tout simplement génial et hilarant !
- Julie Maroh (que nous aurons le plaisir d’avoir en dédicace le vendredi 3 février) revient avec un solide album riche en histoire d’amour. Des amourettes aux amants longues durées, pour les ados comme pour ceux d’après, c’est un recueil sensible qui parle de liberté, de nouveaux horizons et d’amour tout simplement.
- Nouvel opus du comic-strip argentin et accessoirement la meilleure bande dessinée du monde.
- Une nouvelle aventure de notre petite et curieuse héroïne aux cheveux bleus ! Un album où elle entraîne cette fois-ci sa maman dans son univers fabuleux ! C’est bien, c’est beau, c’est une des meilleures séries jeunesse du moment !
- Quel peut être le lien entre un fabricant d’armes au XXIe siècle et une famille londonienne de la moitié du XIXe ? C’est dans ce premier volume sombre et mystérieux que début ce captivant récit sous fond de malversations et société secrète.
- 2e volume de la nouvelle folie d’Inio Asano ! Une invasion improbable d’extraterrestres, une satire d’un Japon en pleine désillusion et surtout une belle et cinglée histoire d’amitié !
- Une mise en abîme du travail de dessinateur fait avec beaucoup d’humour ! Une curiosité bien efficace !
- L’adolescence vu par Max de Radiguès, c’est toujours un plaisir touchant, avec Vincent Cuvellier au scénario, c’est une sympathique parabole sous forme de road-trip à base de bougies et de cannabis.
- Une biographie de l’antique écrivain, Pline (l’ancien, pas le neuf) réalisé par l’auteur de Thermae Romae et du doué mais méconnu Tori Miki. Un manga historique qui aborde tout un pan de l’histoire abordant autant la science de l’époque que les jeux de pouvoirs. À suivre !
- Aude Massot, dessinatrice du très brazilien “Chronique d’une chair grillée”, revient avec cette fois-ci une autre sorte de chronique, un véritable et passionnant documentaire sur la création et surtout le travail du Samu social. En immersion avec les intervenants, elle nous fait découvrir le quotidien des gens de la rue et le travail important et incessant du personnel.