Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui évoluera juste un peu en fin de mois, un tout petit peu, le temps de finir une PÀL.
- Toujours drôle, toujours trash et toujours inventif à souhait, la suite de l’excellent DEMON que tout le monde attendait ! Jubilatoire à chaque page !
- Atmosphère post-apocalyptique pour cet album très silencieux sur la survie de rescapés et notamment deux frères découvrant ce monde interdit et détruit. Âpre, envoûtant et prenant aux tripes, Gipi a toujours autant de talent avec ce récit proche de “La route” de McCarthy.
- Sympathique deuxième tome d’Archibald et de son ami chien-cyclope toujours sur la trace des monstres !
- Deuxième épisode de cette troupe de super-héros pas comme les autres, intelligent, original, rythmé et dynamique, fun et réussi !
- Documentaire sur la place importante et intrusive du tout numérique dans notre monde. Un peu effrayant, beaucoup passionnant.
- Chtt bnd dssin vc n rphln s rtrv prpls l prhstr, srvlt t drl !* ————————————————- * Chouette bande dessinée avec un orphelin qui se retrouve propulsé à la préhistoire, survolté et drôle !
- Après l’excellent “Charly 9” , Richard Guérineau repart sur les traces de la royauté avec cette biographie romancé de Henri III, encore une fois très réussi, une fascinante façon de découvrir l’Histoire sans s’ennuyer !
- Hiroshiman revient ! De l’humour radioactif à souhait !
- Un addendum à l’excellent Kobane Calling qui fait état de la situation en Syrie en 2016, ça porte bien son nom, c’est le foutoir.
- Le duo responsable de la très bonne série “Il était une fois en France” reviennent cette fois-ci avec une sordide histoire de mercenaires exécrables en pleine guerre civile congolaise, encore une fois prenant et efficace !
- Laissant son quotidien chez soi après 40 ans, un homme va parcourir la France en faisant de l’auto-stop. Superbe récit émouvant qui nous mène de rencontres en rencontres à travers l’hexagone et file autant la pêche qu’un regain d’espoir !
- Un album payant total gratuit.
- Inaugurant la nouvelle collection Octopus, Mars Horizon nous emmène sur Mars avec une équipe de scientifique. Une fiction semi-documentaire qui imagine véritablement les procédures à mettre en place, les obstacles possibles sur place, etc. Très intéressant et dynamique !
- Mignonne petite histoire de la petite Momo vivant avec sa grand-mère et de ses aventures au quotidien, entre les drames de la vie et les belles découvertes, une touche de Miyazaki sur la côté bretonne.
- Un drame social dans une Amérique isolée des années 50, un triste récit bien prenant et réalisé sur les relations entre l’homme blanc et les indiens.
- Et si les Jivaros s’improvisaient anthropologue dans notre société ? Et si le troc devenait monnaie courante et officielle ? Et si tout être vivant avait la même valeur en occident ? Sous forme d’humour gentiment cynique, ce petit traité informe et questionne sur notre vision du monde tout en rigolant de ces travers avec finesse.
- Une expérience à la sécurité de la Tour Eiffel, un instant de la vie de l’auteur traité avec beaucoup d’humour et aussi bien curieux !