«

»

Juin 30 2017

Imprimer ce Article

Juin 2017 : Y’a bon, toi lire !

Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection enjouée, en Juin !

 

 

Et c’est déjà reparti pour la suite de l’invasion extraterrestre la plus déplorable qui soit, même si on apprend qu’ils font quand même un peu de dégâts.

Première partie de ce diptyque brossant un portrait de cette amérique en plein essor au début du XXe siècle au travers du milieu ouvrier et de la figure de Giant, immense irlandais taciturne, c’est accompagné d’une belle patte graphique, ce qui est ne gâte rien.

Après le bien bon “Mars Horizon”, voici le nouveau venu de la collection Octopus, La Fabrique des corps nous emmène sur l’histoire de l’amputation et l’invention des prothèses des balbutiements aux applications futures, c’est vraiment très intéressant.

Parfois tout ce qu’on demande, c’est une très belle histoire d’amour et c’est ce qui nous est arrivé dans les mains avec Edelweiss, une histoire d’amour entre deux personnes et une histoire d’amoureux de la montagne, du plaisir simple en bande dessinée.

En voilà une bonne idée ! Des intégrales de “Strangers in Paradise” chez Delcourt, de quoi avoir une nouvelle occasion de découvrir le talentueux travail de Terry Moore. 3 intégrales de prévus !

Adaptation d’un roman de Jesus Carrasco, le récit d’une fuite, de l’enfer pour un gamin dans une Espagne rurale désertée. Un moment d’angoisse étouffante, c’est réussi.

Après ses LookBooks, Salch prend des vacances… et il les racontent. C’est encore bête et méchant. Et hilarant !

Belle surprise pour cet ouvrage double : une première partie en bande dessinée, une seconde en prose et photographie. Un superbe récit sur l’abandon, la dépendance, la disparition. Réalisé toute en sobriété et ses petites touches de puissance.

Nous en avions parlé lors d’une rencontre organisée à la librairie avec les éditions Misma (entre autres), le voici arrivé. Anarcoma avec son détective transexuel et sa liberté totale est un album patrimonial marquant d’une époque.

Vous en avez marre de vos collègues ? De vos patrons ? De vous même ? Les gens du bureau ne vous aidera en rien à aller mieux mais en revanche, c’est très drôle.

Une fresque originale et étonnante des grandes batailles de l’histoire, un ODBI, un Objet Dessinée Bien Identifié !

On avait découvert sur le tard cette encyclopédie du hip hop américain en bande dessinée, ça déchire, il y a le flow qui faut, le bon beat, c’est une plongée dans une époque, dans une culture et c’est à dévorer par les amateurs passionnés comme les réfractaires ! C’est comme ça.

Et ça continue encore et encore, le Western débarque et parfois, certains retiennent notre intérêt, Marshal Bass est de ceux-là, un bon petit récit bien noir, poussiéreux et sale avec un chouette anti-héros.

3ème volet de cette belle petite visite effrayante à Providence, le duo de Neonomicon continue leur plongée dans l’univers de Lovecraft.

Lien Permanent pour cet article : http://www.terresdelegendes.fr/2017/06/bd/juin-2017-ya-toi-lire/

(2 commentaires)

  1. avatar
    Gina Grimont

    Bonjour,
    Etes vous ouvert en Août ?
    Cordialement,
    GG

    1. avatar
      Yoann

      Réponse plutôt tardive désolé, oui nous sommes ouvert toute l’année mais on est beaucoup moins alerte pour répondre en période estivale comme vous pouvez le constater !

Laisser un commentaire