Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection sauvage, une sélection du dimanche en pyjama, une sélection qui ne se met pas sur son 31, on est en Février.
- Le 2 continue de nous enrichir de ces truculentes anecdotes sur le sexe qui sont surtout de belles leçons sur la liberté sexuelle et sur la dédiabolisation de certains mythes.
- C’est un mini pistolet qui est en fait… une succession de dessins totalement absurdes et fortement hilarants !
- Une succession de scènes d’une société en déliquescence servi par un superbe cynisme. Une bien belle bédé qui n’est pas sans rappeler Caza et ses “scènes de la vie de banlieue” !
- Les extraterrestres sont bien parmi nous et depuis un bon moment ! Une aventure délirante à base de sonde anale et d’explosion et surtout un bel hommage au cinéma de SF des années 50 condensé en un album.
- On vous le demande.
- Un mélange entre une romance shakespearienne, un teenage movie et une très libre et décalé adaptation de “la créature du lagon noir”. Avec des crabes.
- Le quotidien d’une jeune architecte, un album tout autant passionnant qu’instructif et constructif !
- Un thriller psychologique et fantastique cradingue et bien noir. Un bon moment.
- L’auteur de Kobane Calling se fait plaisir avec une petite histoire de zombie, pur hommage à Georges A. Romero
- Un polar écologique à la sauce scandinave très réussi au trait bien séduisant.
- Une réédition qui mérite qu’on le mette dans la sélection. Entre comics fantastique et aventure mafieuse.
- Chouette et belle bande dessinée fantastique sur un hôtel hanté et son héroïne qui prête main forte aux fantômes locaux.
- Des petites histoires de l’île de Groix contées et proposées de manière décalé. de la bédé régionaliste et originale ! Une chouette curiosité.
- Entre “Le trône d’Argile” et “Médicis”, une nouvelle série historique vraiment dense qui tient la route.
- Encore une bédé sur le vin ? Oh, mais bien plus que ça ! L’auteur part à la découverte de la biodynamie dans un road movie ésotérique et mystérieux au milieu des vignes. Un bon cru !