Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection de vacances, une sélection de travaux publics, une sélection TDL tout simplement.
- Atsushi Kaneko n’est pas assez présent et c’est avec plaisir que l’on découvre son travail et son état d’esprit dans cette anthologie. Un florilège d’histoires de SF, de fantastique, de yakuzas et de tatouage où son talent graphique explose.
- Encore un nouvel ouvrage drôle, instructif et incisif de Liv Strömquist sur la femme, sa place dans la société et la société et ses travers en général.
- Une histoire de rencontre, une histoire de vengeance, une élégance des portraits dans une amérique corrompue. On se laisse porter jusqu’au dénouement.
- Dav Guedin ne dessine pas le plus beau dans l’humain mais c’est un véritable humaniste. Une rencontre simple et sans fioriture avec des enfants.
- Imbattable est toujours imbattable et de nouveaux héros font surface et de nouvelles planches dépassent.
- Une première partie de ce récit fantastique et mystérieux très réussi autant graphiquement que pour son univers fabuleux.
- La suite d’une des meilleures séries de manga tout public actuel.
- No comment.
- Polar abyssal par Matt Kindt, on plonge dedans et on en ressort avec le souffle coupé.
- Ovni qui pourrait faire passer des
- Dernier tome de ce fabuleux documentaire sur la librairie. Espérons que ce ne soit pas prémonitoire, ahah !
- Le message d’amour d’une fille à sa mère. Le récit d’un accompagnement de fin de vie suite à un cancer et le portrait d’une autrice remarquable.
- Un récit de vie qui en cache plusieurs, un très beau manga sur la reconstruction après un drame et sur l’espoir au quotidien.
- Troisième volet de cette fameuse cantine nocturne où l’on picore les plats comme les histoires, qu’elles soit drôles, tristes et/ou tendres à la fois.
- C’est très beau, on n’a pas compris grand chose mais c’est magnifique.
- Avis mitigé mais le propos mérite. Un bon récit d’anticipation sur la réalité virtuelle et l’interaction social, il suffit de faire abstraction des deux personnages principaux tête à claques.
- Thriller scientifico-naturaliste qui intrigue et fascine, un propos passionnant pour cette enquête science fictionnelle par Zep.
- Calpurnia est curieuse et se découvre naturaliste, le portrait d’une jeune fille qui va apprendre à observer le vivant, qu’il soit dans la nature ou parmi ses proches !
- Le récit de la fuite d’un petit garçon et de son grand frère pour rejoindre Tibilissi, un très beau très fort et très imagé récit universel des réfugiés en temps de guerre.