Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui sent les vacances, qui se la joue tranquille et qui sent la sieste vu qu’elle se réveille quand même fin Juillet.
Et comme Juillet-Août est un peu une sorte de trêve estivale en matière de parution, les éditeurs partent en vacances pendant que les auteurs finissent leurs albums pour être pour la fin d’année !
Et nous suivons l’exemple éditorial en faisant une trêve dans nos sélections pendant la période
- Sur ce merveilleux jeu de mot, on découvre un drôle et passionnant documentaire sur le sexe féminin réalisé avec beaucoup d’enthousiasme !
- Un bel exemple de visions différentes d’un même voyage. Une question de mélange de cultures, de particularités et de richesses communes. Une enquête entraînante !
- La place et le rôle d’une mosquée dans une ville de banlieue, une enquête instructive, révélatrice (surprenante aussi) et qui détruit les préjugés.
- Un hors-série de Freaks’ Squeele s’aventurant dans la mythologie via une quête initiatique et épique.
- Un parallèle entre le marché boursier à travers les âges industrielles et une secte diabolique ? C’est fait avec une sacrée atmosphère !
- Suite des aventures du vagabond errant. Eric Powell continue de créer sa mythologie des Rocheuses et c’est plaisant.
- Un one shot en manga, c’est pas souvent et quand c’est plutôt bien, on en profite ! Un beau petit récit d’un écrivain de retour au pays se remémorant un amour de jeunesse, nostalgie et un soupçon de fantastique au programme ! Une sympathique entrée dans le manga grand public.
- Réédition d’un des chef d’oeuvre du dieu du manga (AOP)
- Réédition d’un des chef d’oeuvre du dieu du manga (AOP).
- Petit album bien fou comprenant plusieurs histoires plongeant dans l’absurde ou dans l’ambiance punk, une bédé agréablement dépaysante !
- Recueil très puissant de relations amoureuses et d’émotions jouant sur les couleurs.
- Quand l’âme de Bretagne rencontre le seigneur des anneaux ! Un rendez-vous bien con de breizh-fantasy.
- Peut-être la meilleure couverture de bédé de cette année.
- Un drame se déroule dans un petit village isolée. Un règlement de compte sordide savamment orchestré dans une ambiance roman du terroir, efficace !
- Un très joli album documentaire sur l’espace pour les plus jeunes et les autres !
- On en profite pour signaler la réédition de La Clôture ! Un album de Fabcaro à ne pas rater avec de la mise en abyme en veux-tu en voilà et des cours de bricolage !
- Un très joli recueil de nouvelles sur des moments de la vie à la japonaise. Gentiment et bizarrement incorrect parfois, plein de douceur et d’humour !
- Un thriller mystérieux qui débute avec pour personnage principal, un nettoyeur de scènes de crime et de cadavres. Une ambiance captivante et une réflexion sur le morbide qui retient l’attention.
- L’auteur de “La Cantine de Minuit” nous initie à la pratique ancestrale et érotique du curage d’oreilles. Oui, c’est japonais, c’est néanmoins très bien fait.
- Adaptation en bédé du best-seller d’Yves Grevet apparemment très réussie et assurément très efficace !
- Une intégrale sous la forme d’un beau grimoire ancien, un bel écrin pour cette très bonne série fantastique adolescente
- Une reconstruction et et une belle rencontre amoureuse après le poids du passé. Le récit d’une deuxième vie avec la verve et la tendresse habituelle de Zidrou, ça tient la route !
- Un Spin-off de la série Meta-Baron qui elle même était une suite de la série spin off de l’incal. Avec Jean-Michel Ponzio au dessin, on a droit à une sympathique série B exploitant encore plus l’univers Méta-baron dans une version plus Blade Runneresque que Jodorowskienne.
!