Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui fait peur, mais qui fait rire aussi.
- Après “Moi, assassin”, le duo revient dans un nouveau thriller, charge contre l’industrie pharmaceutique ! Encore un album très réussi, fascinant et effrayant à la fois.
- On avait bien rigolé en feuilletant le premier, on rigole encore et toujours en feuilletant le second !
- Si beau et si triste à la fois, une ambiance “Géant de Fer” plane au dessus de ce petit et très joli récit muet entre un “chasseur” de champignon et un robot géant qui se croise sans se trouver.
- Lovecraft adapté en bédé, c’est rarement une véritable réussite. Voilà qui fait du bien avec cette excellente et très fidèle adaptation des “Montagnes Hallucinées”, un des meilleurs titres manga de cette année, assurément.
- Une catastrophe naturelle, le voici seul survivant dans un territoire sauvage. Un récit qui sans être totalement original, est plutôt bien amené, construit et intelligent.
- Lauréat de notre club de lecture, c’est un très passionnant aperçu de la société japonaise à travers ce témoignage de dépression et de première expérience sexuelle.
- C’est la fin :'( Deathco ne tuera plus personne, Deathco disparaît… en attendant Deathco fait encore des ravages dans ce dernier volume. Atsushi Kaneko continue de s’imposer comme un des nouveaux maître du manga alternatif.
- Le soldat n’a qu’une idée : servir le peuple. Jusqu’à ce qu’il rencontre la passion, ce qui se marie assez mal avec l’idéologie de la Chine communiste de son époque. Une atmosphère, une ambiance, un bel ouvrage.
- Eldiablo quitte la banlieue parisienne pour s’installer au Québec, un carnet de voyage très humoristique et qui prend agréablement le contrepied de ce qu’on peut vous raconter sur le pays !
- La douleur : un documentaire très précis en bédé ! Y’en a qui aime ça.
- après “Le journal d’un ingénu”, Emile Bravo revient avec une nouvelle histoire en quatre tomes et il est toujours talentueux mais on le savait déjà.
- Polaris lorgne sur les traces d’Eye Wide Shut et ce polar dans le milieu artistico-sexuello-mystique (et secret) parisien se laisse lire sans déplaisir.
- “Resistance is futile, you’ll be saved”. Renaissance, c’est l’histoire d’une invasion extraterrestre. Mais pacifiste cette fois-ci, une approche nouvelle qui joue autant avec les codes de la SF et de la BD classique qu’avec plein de belles idées de société.
- Instant détente avec ce recueil de gags autour d’une famille de black metalleux !
- Au plus près du modèle d’arnaque le plus populaire encore de nos jours, on revient aux origines en suivant le parcours de son créateur ! Très instructif :)
- Suite de cet état des lieux de la guerre civile en république centrafricaine. Didier Kassaï continue de nous décrire le conflit au plus près des combats, les enjeux et la folie humaine qui règne. Un constat édifiant, effrayant et impeccablement retranscrit.
- Témoignage historique d’un jeune alsacien enrôlé de force en tant que soldat SS, un triste aperçu de l’histoire réalisé avec brio.
- Manu Larcenet propose un toujours hilarant et incongru ouvrage de véritables fausse fake news illustrées.
- Une enquête labyrinthique sous forme de triomino ! Amusant et interactif !
- L’apocalypse est toujours en cours, la survie continue, la bêtise humaine est toujours de rigueur et la catastrophe bactériologique se profile. Une série aussi âpre que captivante.
- Une aventure irrévérencieuse livrant une quête d’une noirceur absolue servie par le trait poétique de Chloé Cruchaudet
- Patrick Prugne se lance dans le mystère autour de la disparition de la Boussole et l’Astrolabe, un récit historique qui nous plonge dans cette atmosphère des îles du Pacifique.
- Les mystères continuent à Eauxfolles, l’affaire des coloquintes est toujours en cours, la reine a disparue mais heureusement la police veille. Indémodable, poétique, drôle, une série marquante et incontournable.
- Intégrale de ce petit monument d’humour absurde étonnant !