Voici la sélection purement subjective, arbitraire et impartiale de Terres de Légendes. Une sélection qui fait vrier mais pas que.
- Satanisme et spéculation boursière, l’enquête fantastique et mystérieuse continue avec ce titre efficace qui fait étrangement écho aux pratiques actuelles.
- Eric Salch va au cinéma et nous donne son avis. Enfin parfois, même si c’est gratuit, ça le fait chier et il nous donne son avis quand même. Bien vilain et bien drôle !
- C’est un peu la fin du collège noir, très bonne série adolescente où l’horreur flirte avec l’humour à travers une galerie de personnages aussi fun qu’attachants !
- Un documentaire passionnant sur un de nos anciens outils, heureusement beaucoup moins utilisé de nos jours si ce n’est pour les cigares.
- Joie et félicité avec cet album noir et plein d’atrocités. Le portrait du “boucher des balkans”, Radovan Karadzic, dans une mise en scène aussi terrifiante qu’envoûtante.
- Un sympathique survival, récit post-apocalyptique à la Walking Dead où l’on suit un petit groupe d’ado face à un virus transformant les gens en plante assez agressive.
- Excellent récit d’un auteur en tournée ! Dans une ambiance kafkaïenne terriblement efficace réussie en tout point, de la narration au dessin, c’est une rencontre avec le milieu du livre caricaturé avec finesse et avec en prime , et en fond, une petite et mystérieuse enquête. à découvrir !
- La présentatrice vedette a droit à la compilation de ses aventures ! Folle, motivée, délurée, parfois tête en l’air et parfois les pieds sur terre, un personnage explosif !
- Une aventure d’héroïc fantasy hors du commun, visuellement époustouflant. Et puis c’est hilarant.
- Fin du space-opera robotique !
- Un nouveau Yotsuba, on le signale.
- Joli petit conte des animaux dans la savane.
- Nouvelle adaptation de Sorj Chalandon qui fait suite à mon traitre.
- Il s’est fait attendre, la suite de cet étrange récit fantasmagorique toujours aussi séduisant graphiquement.
- Premier recueil de nouvelles de Yoshiharu Tsuge, il y en aura d’autres.
- Pinard et ésotérisme, à la découverte de la biodynamie encore et toujours, le duo fait rire, passionne et surprend ! Un super documentaire !
- non exempt de défauts, le récit offre néanmoins une chouette atmopshère, une galerie de personnages et surtout des questionnements très intéressants.
- la guerrière au caractère exécrable est de retour et va mettre un terme à tout ce bordel. La trilogie se termine en beauté et reste toujours aussi drôlatique, intelligente en se moquant de notre société contemporaine.
- Nouvelle aventure de Lula et son goinfre de monstre. Un chef d’oeuvre !
- Le manga qui a fait le succès de Taiyou Matsumoto au Japon.
- Après “La partition de Flintham”, Barbara Baldi nous offre une histoire sur les violences familiales. Un récit qui encore une fois joue sur une atmosphère et une ambiance graphique magnifique qui donne toute la saveur de l’album.
- Le duo de Fabrice est excellent en toutes circonstances. à ranger à côté de vos “Mars !” et “Z comme don Diego”.
- les humanoïdes associés lancent des intégrales sur Alejandro Jodorowsky, on signale surtout que la première constitue une compilation de ses travaux avec Moebius, c’est donc une intégrale de l’Incal avec des bonus et pas très chère.
- Des dessins pour clouer le bec au propos sexiste et c’est de très bonne qualité !
- Amusons nous un peu avec cette adaptation de l’ouvrage de Kafka par l’auteur de “Ladyboy vs Yakuzas”. à la fois très fidèle et complètement délirant.
- Ce récit de samouraï démarre bien, très agréable à lire et sort du lot, alors on en profite. Un manga pour les initiés comme pour les curieux.